jeudi 24 mai 2018

21-05-2018 montagne a Simoneau VE2/QC-159  623m 4 points


Ceci est ma deuxieme visite sur ce sommet, l'année derniere j'était reparti avec un seul contact dans le log. Heureusement le résultat fut meilleur cette fois-ci !
This is my second visit to this summit, last time i made only one contact. This time the results were much better !
Cette montagne isolée dans la campagne de Ham-nord n'est pas un lieu de randonnée comme tel mais elle est tout de même particulièrement facile d’accès en raison de son chemin carrossable dédié au personnel faisant l'entretien de l'équipement de communication situé au sommet.
This isolated mountain in the Ham-nord area is not really dedicated to hiking but it is still interesting because of its easy access by the gravel road leading to the tower and structures located on the summit.

On se stationne le long de la route et on a qu'a enjamber la barrière (ou passer dessous) pour débuter l'ascension.
Le sommet est atteint en moins de 30 minutes.
Parking is along the road. You just need to pass over (or under) the gate and you're on your way to the summit in less than 30 minutes.






Au sommet se trouve une tour de télécommunication et quelques bâtiments y étant rattachés,le tout entouré d'une clôture de métal.
A metal fence surrounds the telecommunication structures on the summit. 






Normalement a proximité de telles structures on doit s'attendre a subir beaucoup d'interférence,étonnement ce ne fut pas le cas ! Tout juste un peu sur 40m et minimalement sur 2m.
Normally there is much interference to be expected on such an environement but it was not the case ! only a little on 40m and very sporadicly on 2m. Good thing !

J'ai opté pour pour un endroit ensoleillé situé tout près des installations ceci en raison de la présence du vent qui chassera les insectes.
I chose a sunny spot right next to the fence only reason being the presence of wind that really helped to dissipate the cloud of insects.





Je réussis facilement a atteindre le réseau Canwarn en UHF avec mon portatif afin de signaler ma présence.
Passage en VHF par la suite ou j'aurai 8 stations !
et suivra le 20m ou je ferai 13 contacts dont trois avec l'Europe et un avec le Brésil. Pas mal !
I easily reach the Canwarn network of repeaters on UHF with my HT and let my chasers know i have arrived safely.
I begin on 2m where i will make 8 contacts ! i follow up on 20m where i grabbed 13 more stations,3 of them in Europe and one in Brasil. Pretty good !

Apres environ une heure le soleil commence a descendre peu a peu et de plus en plus d'insectes volants envahissent les lieux. Je décides donc de plier bagages avant de faire la rencontre d'un ours affamé...!
An hour goes by and the sun is starting to go down and flying insects invade the area so i decide to pack up and head back down before i meet a hungry bear in this lonely area...!









En résumé même si le panorama est assez limité, cette montagne se veut quand même un bon endroit pour le sota de par sa facilité et rapidité d’accès et on a l'assurance de ne déranger personne.
So in conclusion,even though the view is very limited this summit is still a good place for a sota from an access point of view and the fact you will be all by yourself with nobody to bother.

Un chapeau pare-insectes ainsi qu'un répuslsif peuvent s'avérer indispensables ! a ne pas oublier !
Insect repellent and a protective hat are a must ! do not forget !

Ceci étant mon deuxieme sota de la journée je reprends le trajet de deux heures vers la maison ou j'arriverai tout juste au coucher du soleil.
This beeing my second sota of the day i make the two hour trip back home and arrive just at sunset.


Log:

Video:



Photo album:

Fiche du sommet:
Summit details:

73 😄
VA2MO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire