lundi 22 mai 2017

21/05/2017 VE2/ES-023 mont Notre Dame des bois, 710m, 4 points


Ceci est mon deuxième Sota de la journée.
This was my second Sota of the day.
L’accès encore une fois se fait par la route des sommets (la 212) dans le village de Notre Dame des bois tout près du mont Mégantic. L'élévation a l'entrée du chemin d’accès est déjà de 583m.
The entrance to this summit is along the summits road (route 212) in the village of Notre Dame des bois just next to Mount Megantic. The elevation at entrance point is already 583m.






Comme cet endroit est voué au développement domiciliaire,une voie gravelée a été aménagée mais pas tout a fait jusqu'au sommet. Il faut par la suite monter dans le bois en suivant la pente. Il n'y a pas de sentier mais j'ai suivi le trajet guidé par de nombreuses banderoles rouges attachées aux arbres et j'ai ainsi pu atteindre le sommet qui est plat mais totalement boisé sans aucun panorama.
Le répulsif pour les insectes est absolument un "must" !
This summit will have a future housing developpement so a gravel road has been made but not to the top of the mountain. There is no trail leading to the summit but there are some red markers on the trees wich i followed. The summit is flat but there is no view as this is a wooded area. Luckily i brought along some insect repellent !

J'installes le shack sur un gros rocher plat couvert de mousse.
Je hisse l'antenne et malheureusement mon nouveau mat se brise en le manipulant au travers des branches mais il est toujours fonctionnel n'ayant perdu que 2 mètres de sa longueur initiale de 10 mètres.
The shack will be on this big flat rock covered in moss. Up goes the wire antenna and i snap my new mast while manipulating it thru the branches.. but i can still use it as i have only lost 2 meters of the initial lenght of 10 meters.

  




Je suis a l'heure mais je n'obtiens réponse a mes nombreux appels que 12 minutes plus tard. C'est 9A7W de Croatie qui me contactes le premier et qui me spottes par la suite.
I'm right on time and after many calls 12 minutes later,9A7W picks me up and spots me.
Apres quelques échanges je me rends compte qu'il s'y déroules un réseau...j'avait pourtant demandé plusieurs fois si la fréquence était libre avant de débuter.
Je descends un peu plus bas et on me trouves facilement,je peut ainsi poursuivre mes contacts.
After a few exchages i find out there is a net on frequency (even if i asked 3 times if the frequency was clear at the start of my activation) i qsy a bit lower and can pursue my contacts.
Le dernier qso était sur 17m avec Don W3HTJ qui était mobile dans l'état de l'Illinois en chemin sur son retour du Dayton hamvention.
Last qso was on 17m with Don W3HTJ/mobile in Illinois on his way home from the Dayton hamvention.

Je ne persévères pas plus longtemps car les insectes volants viennent a bout de ma patience et je m'empresse d'emballer le tout et de sortir du bois !
After just a little over 30 minutes i must quit and exit the woods in a hurry because the insects are getting the best of me !




Retour au QRA en prenant le temps de visiter le sommet du mont Mégantic/St-Joseph sur ma route et qui est accessible en voiture question d'admirer le magnifique paysage de la région.
Ainsi prends fin cette journée.
On my way back home i head up Mount Megantic/St-Joseph wich is accessible by car for i quick visit just to enjoy the wonderful scenery.
That's all folks !







Log:

TimeCallBandModeNotes
17:42z9A7W14MHzSSBOGI
17:48zK6HPX14MHzSSB
17:49zK5QR14MHzSSB
17:49zG0RQL14MHzSSB
17:51zN4EX14MHzSSBRICH
17:52zND0C14MHzSSB
17:53zW5GAI14MHzSSB
17:53zN4DA14MHzSSB
17:55zNQ7R14MHzSSB
18:06zW3HTJ18MHzSSB

Photos ici:
all images here:


 73 🙂
VA2MO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire